Ce mercredi 13 décembre, l’ensemble du personnel s’est mobilisé pour la mise en place du Repas de noël dès 8 h 00. L’installation finie, il a fallu aider les résidents à trouver leur place dans chacune des deux salles : des nouveaux plans de table intégrant le personnel ayant été définis pour l’occasion. En effet il a été préféré mélanger résidents et agents à chacune des tables au sein d’un seul service ! Ce qui a été grandement apprécié par tous.
Les décorations installées sur les tables ont été réalisées par les résidents pendant les ateliers créatifs, et ce depuis plusieurs mois. » Ils étaient fiers d’expliquer comment ils les ont réalisées et de voir leurs amis en avoir pleins les yeux. «
Avant le début du repas M. Mignot a fait un discours avant de laisser les animateurs du groupe « jacks-Potes » se présenter et débuter leur show. Ils ont animé les deux salles tout au long du repas, et beaucoup de résidents (et d’agents) chantaient ou tapaient des mains sur le rythme de la musique. Certains se sont même laissés entraînés à danser.
Le menu a été apprécié par tous les résidents, en particulier les huîtres proposées en entrée. Pendant le repas le personnel s’est déplacé de table en table pour « trinquer » avec l’ensemble des résidents.
À la fin du repas, l’équipe de cuisine est venu partager une superbe bûche de Noël aux fruits exotiques sous les applaudissement des convives.
Le repas s’est conclu sur la musique « Bella Ciao » qui a été popularisé en partie par Yves Montand. Vers 16h00 chacun, résidents et agents, est reparti heureux d’avoir passé un bon moment de convivialité.