À la Résidence Bellevue, nous fêtons Mardi Gras une deuxième fois ! Pour ne pas vous mentir, les gaufres du mois dernier ne nous ont pas suffi, et tout le monde était d’accord pour dire que ce n’était pas Mardi Gras sans tourtisseaux. Alors rembobinez vos calendriers, nous voilà de retour un mois en arrière !
Sans plus attendre, à 10h tapantes, nous mettons la main à la pâte. Les résidents volontaires, aidés par l’équipe animation, sortent leurs tabliers de pâtissiers, et se mettent à pétrir. On suit la recette à la lettre, et on ne lésine pas sur le rhum ! Une fois nos 3kg de farine écoulés, on file mettre la pâte au chaud. Rendez-vous cet après-midi pour les faire cuire et les déguster !
En début d’après-midi, il est temps d’étaler la pâte et de la couper. Losanges, cercles, tresses ou torsades, chacun peut libérer l’artiste qui est en lui. Une fois les premiers tourtisseaux coupés, arrive l’étape cruciale de la cuisson. Armées d’une friteuse chacune, c’est Mathilde et Amandine qui s’adonnent à la friture. Elles remplissent plateau après plateau, et nos chers résidents les mangent presque aussi rapidement. Nous nous posons tout de même la question : combien de temps la salle à manger va-t-elle sentir la friture ?
Cet après-midi se termine par des chants et des estomacs bien remplis !