Mercredi 4 octobre entre 15h00 et 16h00, les résidents, les familles et le personnel de la résidence Bellevue se sont mobilisés à l’appel de la FNADEPA pour faire entendre au Gouvernement la situation critique dans laquelle est le secteur du Grand âge. La réforme attendue depuis des années n’est toujours pas dans les priorités nationales. La proposition de loi bien vieillir qui constitue une première pierre n’est dotée d’aucun financement et ne suffira pas pour réformer structurellement notre secteur.
Près de 20 000 professionnels du grand âge, personnes âgées, familles, élus et bénévoles se sont rassemblés ce mercredi 4 octobre sur toute la France à l’appel de la FNADEPA pour réclamer des mesures d’urgence et une loi Grand âge structurelle. Une mobilisation tirant la sonnette d’alarme face à l’aggravation des difficultés auxquels sont confrontés les établissements pour personnes âgées.
20 résidents accompagnés de leur famille et 20 agents de l’établissement ont manifestés devant la résidence pendant une heure. Au total c’est une cinquantaine de personnes qui ont interpelé les automobilistes dans une ambiance festive. Pour une majorité de résidents c’était la première fois qu’ils manifestaient, et ils sont tous partant pour s’associer aux prochaines mobilisations nationale si cela est nécessaire !
Ce rassemblement s’est fait dans la joie et l’échange avec les automobilistes.
Tout le personnel s’est mobilisé !
Et toujours en musique !