Le gang des sirènes

Mais quel est ce remue-ménage dans les étages ? Certaines résidentes prennent un peu plus de temps à se préparer ce matin. Et pour cause ! Sous leurs vêtements de la journée, elles doivent enfiler leur maillot de bain. Reste à préparer leur sac, et elles sont prêtes à descendre pour le déjeuner. Mais pourquoi sont-elles les premières à table, et surtout pourquoi mangent elles toutes les trois dans la salle de réunion ? Et bien, c’est parce que la sortie piscine se prépare !

Tous les mois depuis le mois de juillet 2023, et ce Mardi 20 février, un groupe de trois à cinq résidentes ont la chance de participer à une activité en tout petit comité : elles se rendent à la piscine ! Et pour ce faire, elles doivent manger à 11h30, en compagnie de leurs accompagnatrices. Ce mois-ci, c’est Mme Duret A-M, Mme Charpentier et Mme Fromaget qui se prêtent au jeu. Et pour les accompagner, nous retrouvons Mathilde, l’une de nos animatrices, Juliette, psychomotricienne, et Tiffanie, aide-soignante. Exceptionnellement, Joséphine, en service civique les accompagne, afin de filmer leurs aventures pour en faire une vidéo que vous pouvez dès à présent retrouver sur nos comptes Facebook et Instagram.

Après le repas, toutes montent dans le camion de la résidence, direction la piscine de Luçon. Une fois sur place, il faut encore se déshabiller et prendre une douche, avant de monter sur le siège qui accompagnera doucement nos résidentes dans le bassin. Enfin, nous sommes dans l’eau !

C’est parti pour une heure de baignade. Mme Duret, qui participe à toutes nos sorties piscines, ne perd pas une minute. Nager, lancer le ballon, marcher dans l’eau, toutes les activités sont bonnes à faire. Pour Mme Fromaget, qui n’avait pas mis les pieds dans une piscine depuis 20 ans, c’est un moment un peu hors du temps, de détente et de relaxation. Et pour Mme Charpentier, c’est un mix d’activités et de détente.

Une fois que tous « les doigts sont fripés », c’est l’heure de sortir de l’eau. Direction la douche, les vestiaires et le camion, pour rentrer à l’Hermenault. Nous avons raté l’heure du goûter, mais ce n’est pas grave, nous le prendrons entre nous. Vers 16h30 se conclut cette journée épuisante mais tellement amusante.

Nous vous invitons à retrouver la vidéo de nos aventures en cliquant sur l’un de ces liens :

Instagram

Facebook