Les 7 reines de Bellevue

Mardi 9 janvier, à la résidence Bellevue, quelque chose de délicieux se prépare…

En effet, certains résidents se sont réunis dans la salle de restauration, dans un but très particulier, mais lequel ?

Pour régaler tous nos gourmands, nous avons le grand plaisir ce mardi de préparer des galettes des rois ! Alors tout le monde se lave les mains, se remonte les manches, et au travail !

Verser le lait, battre la crème pâtissière, casser les œufs, verser le beurre fondu, incorporer la poudre d’amande… du début à la fin, la frangipane est préparée avec amour pas nos meilleurs pâtissiers ! Ce mélange est ensuite versé sur les cercles de pâtes qu’ils ont eux-mêmes découpés. Puis, on pose le deuxième cercle de pâte par-dessus, on y met du jaune d’œuf pour que ça dore… mais qu’est-ce qu’on va bien pouvoir faire des chutes de pâte ? Nos résidents à l’âme d’artiste, n’hésitent pas un instant et commencent à y découper des feuilles, des étoiles, des cœurs, ou bien même à faire des torsades de pâte. Ces jolies décorations sont ensuite déposées sur les galettes, qui disparaissent bientôt dans la cuisine.

– Mais quand est-ce qu’on mange ? s’interrogent nos gourmands. Il leur faudra un peu de patience, car la dégustation est prévue pour le lendemain !

Et le lendemain, mercredi 10, ils sont encore plus nombreux au rendez-vous !

Tous sont impatients de goûter les jolies galettes dorées. Pour leur ouvrir l’appétit, les micros sont sortis, ainsi que nos livrets de chansons. Tous se mettent à chanter, c’est plus ou moins juste, mais c’est encore plus amusant !

C’est enfin l’heure du goûter ! Tous en salivent d’avance. Un petit verre de cidre, une part de galette (ou deux… voire même trois) et les estomacs sont bien remplis.

Et pour ce qui est des souverains… nous avons couronné 7 reines cet après-midi ! M. Mignot, le directeur, est venu manger une part en fin d’après-midi, et est lui aussi tombé sur la fève, ce qui fait de lui notre unique roi ! Il y a tout de même des soupçons de complot, car la part aurait été choisie parce que la fève s’y trouvait…

Nous vous souhaitons à tous de vous régaler autant que nous !